Pour un art poétique( R Queneau)

Publié le par Aimela

L'autre jour je suis allée écouter  des amies  dans un petit bar. Il y avait dans leur répertoire ce petit poème de Raymond Queneau qui m'a bien plu , je l'ai retrouvé sur le net  et je n'ai pas pu m'empêcher de le partager  avec mes aminautes.

 

voilier

Pour un art poétique

Prenez un mot prenez en deux

 faites les cuir’ comme des oeufs

 prenez un petit bout de sens

 puis un grand morceau d’innocence

 faites chauffer à petit feu

 au petit feu de la technique

 versez la sauce énigmatique

 saupoudrez de quelques étoiles

 poivrez et mettez les voiles

 Où voulez vous donc en venir ?

 A écrire Vraiment ? A écrire ?

 

Raymond Queneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est une bien joile recette, à adopter. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De mon côté c'est ce que j'essaie de faire . Merci Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> joli poème simple comme j'aurais aimé faire<br /> <br /> <br /> mais pas assez futé<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi, j'aurai aimé  mais bon .. Je ne suis pas une lumière  Merci Michel et bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa, j'aime bien. C'est plein, vraiment plein. J'ai cueilli. Merci Joli Prénom.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je  suis contente que  le poème de Quéneau te plaise autant qu'il m'a plu. Merci poète et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est charmant, mais au lieu de poivre, je mettrais du sel, le sel de la vie, et même, tiens, quelques phrases bien salées<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais écrire à M Quéneau pour qu'il change son poivre en sel  Merci Emma et bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Où comment rendre la poésie simple et plaisante, à la portée de tous. Un bien joli "saupoudrage".<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pourquoi le poème de quéneau m'a plu. Merci Sagine et bises  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup !  Merci pour le partage de cette découverte qui en est une à présent pour moi également. C'est un acte bien énigmatique que l'écriture !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement, je t'embrasse.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime bien partager  mes découvertes  Merci marianne et bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de jolis mots en effet mais écrire est un besoin<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai que lorsque l'on commence à écrire, on a du mal à s'arrêter  Merci Flipperine et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> mignon !!<br /> <br /> <br /> amitiés martine <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve aussi qu'il est mignon  et il peut être dit  aux enfants ou petits enfants  Merci<br /> Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />